MON PROFIL

APPRENDRE UNE LANGUE ÉTRANGÈRE : LA MÉTHODOLOGIE NOVA PERFORMANCE

Les parcours pédagogiques que nous proposons utilisent au mieux les avantages de chaque modalité pédagogique : présentiel, autoformation en ligne, visioconférence. Ils présentent une pédagogie active et complète, plus efficace pour les participants.

APPRENDRE UNE LANGUE ÉTRANGÈRE : LA MÉTHODOLOGIE NOVA PERFORMANCE

Les parcours pédagogiques que nous proposons utilisent au mieux les avantages de chaque modalité pédagogique : présentiel, autoformation en ligne, visioconférence. Ils présentent une pédagogie active et complète, plus efficace pour les participants.

NOTRE SAVOIR-FAIRE : NOTRE PÉDAGOGIE

Nos 40 années d’expérience nous ont permis d’élaborer des parcours pédagogiques et des contenus en formation linguistiques éprouvés. Cela se traduit par notre capacité à déployer des formations spécifiques dans certaines industries telles que celle de la pharmacie, de l’aéronautique, des Banques/Assurances, de la logistique ou du spectacle.

  • Pédagogie différenciée adaptée aux adultes
  • Progression individualisée
  • Formation active et participative
  • Travail sur des documents réels du quotidien professionnel
  • Mise en situation de communication en langue courante et professionnelle

En amont de la formation

Un test de niveau dans les 4 compétences (Compréhension orale et écrite, Expression orale et écrite) : une photographie du niveau.
Un audit des besoins : identifier les objectifs de formation et cibler les modalités pédagogiques les plus appropriées (objectifs et contraintes).
Cette étape peut également être résumée à la réception des informations nécessaires la mise en place d’une formation si le dispositif global de la formation la prévoit déjà.

Pendant la formation

3 domaines de progression cibles : langue professionnelle, langue courante et structure de la langue. Activités axées sur le contexte professionnel du participant.
Adaptabilité au niveau et aux besoins de chaque participant. Le temps de prise de parole des participants est privilégié durant la formation.
Variété des activités : jeux de rôles, dialogues, discussions, mises en situations, activités  de compréhension orale etc…
Le formateur évalue régulièrement l’acquisition des compétences et la progression  du stagiaire de différentes façons (quiz, jeux de rôle, mise en situation, exercices bilan…..)
Nova Connect
encadre le parcours du participant et valide sa progression.

En fin de formation

En fin de formation, le formateur établit un rapport de fin de formation indiquant la progression du stagiaire en terme de niveau et de compétence et précisant les points d’amélioration à apporter. Ceci pourra être complété par le passage d’une certification objective telle que le BULATS, le TOEIC, le Bright, le Lilate ou le DCL.

NOVA CONNECT, UN ENVIRONNEMENT RICHE DE POSSIBILITÉS

Schéma-notre-pédagogie

NOVA CONNECT, UN ENVIRONNEMENT RICHE DE POSSIBILITÉS

Schéma-notre-pédagogie

NOS FORMATEURS

La majorité de nos formateurs sont des salariés du groupe (CDI ou CDII).  Ils ont un niveau de formation bac + 3 minimum ou équivalent étranger + TEFL, CELTA ou RSA. Nous sommes très sensibles à leur expérience professionnelle dans le domaine de la formation des adultes ou dans un domaine professionnel correspondant aux besoins de notre clientèle. Nous leur demandons un grand sens de la communication et une personnalité ouverte au monde de l’entreprise ainsi qu’une aptitude à la formation interculturelle.

Les formateurs Nova Performance :

  • ont une solide expérience de l‘enseignement à un public en entreprise
  • savent s‘imprégner rapidement de votre environnement
  • ont une expérience professionnelle dans votre milieu

NOS CERTIFICATIONS

NOS CERTIFICATIONS

Vous avez un projet de formation ?

LE GROUPE NOVA PERFORMANCE EN CHIFFRES

98.2%

De clients
« très satisfaits »

14000

Participants
formés par an

378000

Heures-participants

40

Langues enseignées
et traduites

250

Formateurs
salariés en langues

240

Traducteurs
et interprètes